Suivez Trek Quimper sur Instagram
Recherche avancée

Garanties et Service Après Vente

Chaque vélo Trek neuf est couvert par le meilleur programme de garantie et de fidélité du secteur - Trek Care. Une fois un vélo Trek enregistré, la société Trek Bicycle Corporation fournit à l'acheteur initial de ce vélo Trek la garantie contre les défauts de matériaux et de main-d'œuvre suivante :

GARANTIE À VIE : Pour les cadres, garantie à vie accordée à l'acheteur initial (à l'exception des fourches, des cadres des modèles Session, Scratch, Slash et Ticket et des bras oscillants des vélos tout-suspendus)

5 ans : Pour les bras oscillants des vélos tout-suspendus (à l'exception des cadres des modèles Session, Scratch et Slash)

3 ans : cadres et bras oscillants des modèlesPour les Session (aluminium), Scratch, Slash et Ticket

2 ans : cadres (en carbone) et bras oscillants des modèles Pour Session

- Pour les moteurs, boîtiers de commande et blocs batteries RIDE+ (ou 600 charges, en fonction de l'événement survenant en premier)

- Pour l'ensemble des fourches, pièces et composants Bontrager d'origine (à l'exception des consommables comme les pneus et les chambres à air)

1 ans : Peinture et autocollants

 Cette garantie ne s'applique qu'aux modèles fabriqués à partir de 2011 et ne couvre que les produits des marques Trek et Bontrager. Les autres pièces ou composants sont couverts par la garantie accordée par le fabricant des pièces ou composants concernés. Tout autre produit non spécifiquement inclus dans la garantie n'est pas couvert par cette garantie.Toute autre pièce ou tout autre composant d'origine sera couvert par la garantie déclarée du fabricant d'origine. Tous les produits qui ne sont pas inclus ci-dessus de manière spécifique ne sont pas pris en compte par le  présent document.

CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS :

  • l'usure normale
  • le montage incorrect le montage de composants,pièces ou accessoires non conçus ou non compatibles a l'origine avec le vélo vendu 
  • tout dommage ou toute défaillance consécutifs a un accident,a une utilisation abusive,a une mauvaise utilisation ou a une  négligence,coût de la main-d’œuvre pour remplacement partiel ou total.

La présente garantie s'annule en cas de modification apportée au cadre, à la fourche ou aux composants. Cette garantie est expressément limitée à la réparation ou au remplacement d’un élément défectueux, et cette réparation ou ce remplacement constitue l’unique recours offert par la garantie. Cette garantie s'applique à compter de la date d'achat ; elle s'applique uniquement à l'acheteur initial et ne peut être transférée. Cette garantie ne s'applique qu'aux vélos Trek achetés auprès d'un revendeur ou d'un distributeur agréé. Trek Bicycle Corporation ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects. Sauf si la loi de votre pays diffère. Les réclamations au titre de la présente garantie doivent être déposées auprès d’un revendeur ou d'un distributeur agréé. Une preuve d'achat est exigée. Tout vélo doit être enregistré auprès de la société Trek Bicycle Corporation pour pouvoir bénéficier de la garantie. L'exercice de la garantie en dehors du pays d'achat peut donner lieu à des frais supplémentaires ou à des restrictions supplémentaires. La durée et les détails de la garantie peuvent varier en fonction du type de cadre et/ou du pays. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques, lesquels peuvent varier d'un endroit à l'autre. Cette garantie n'affecte pas vos droits statutaires. La version anglaise de cette garantie prévaut sur toute autre version.

Si vous possédez un vélo fabriqué en 2010 ou avant, consultez le manuel d'utilisation de votre vélo, contactez-nous, ou contactez un revendeur agréé pour en savoir plus sur la garantie applicable.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TREK CARE

Les accidents arrivent et il se peut que vous deviez remplacer un cadre ou une pièce endommagé(e) non couvert(e) par la garantie. C'est pourquoi nous avons créé le programme de fidélité Trek Care. Nous savons combien vous aimez votre vélo Trek et nous savons qu'il n'est pas toujours simple de devoir remplacer un cadre ou une pièce de vélo endommagé(e) non garanti(e). Ce programme peut être utilisé pour obtenir une remise sur le remplacement d'un cadre ou d'un composant lorsque celui-ci n'est plus sous garantie. Contactez nous pour plus d'informations.

Demande de prise en garantie :

Exposez nous par formulaire ou courrier, à l’adresse suivante : TREK bicycle store Quimper - Allée Pierre LOUET - 29000 QUIMPER le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.

Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéo … 

Les étapes du traitement de votre demande : 

1-Etape « Vous » : Vous nous envoyez votre demande par mail,ou par courrier. 

2-Etape «Le magasin TREK bicycle store Quimper » :
Notre Service Garantie traite votre demande de prise en charge.
Si votre demande est validée, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant la marche à suivre : coordonnées de l’envoi, numéro de retour et documents à joindre…
L’expédition du produit concerné par la demande est à la charge du client. 

3-Etape « Fournisseur » :
Notre fournisseur : traite votre demande de prise en garantie et statue sur celle-ci : remplacement, réparation, réparation sur devis, remboursement, sans suite.
Dans le cas d’une réparation sur devis, vous serez bien évidemment consulté pour son acceptation.
Nous relançons plusieurs fois par semaine nos fournisseurs sur chaque demande en cours.
Nous vous transmettons immédiatement toute nouvelle information d’avancement sur votre demande en cours.
Il est inutile de contacter directement le fournisseur pour se tenir informé de votre demande en cours, son seul interlocuteur est TREK bicycle store Quimper. 

4- Etape :
Le magasin TREK bicycle store Quimper : reçoit, du fournisseur, le résultat des suites données à votre demande. 

5- Etape « Vous » :
Nous vous relayons les suites données, par le fournisseur, à votre demande de prise en garantie. 

Dans le cas d’une réexpédition de produit à votre attention, elle sera à notre charge.